GAM : Top 12 - Mouilleron le Captif - 19 et 20 mars 2016

Clamart Gym. 92, Vice-Champion de France

Résultats Compétitions


Les douze meilleures équipes de Gymnastique Artistique Masculine et Féminine se sont données rendez-vous cet après midi au Vendéspace pour disputer les championnats de France Top 12. Les clubs de Meaux Gymnastique en GAF et d'Antibes Juan-les-Pins en GAM ont été sacrées champions de France.

En Gymnastique Artistique Masculine, il a fallu attendre les derniers passages pour connaitre le vainqueur. Séparés de seulement 1 dizième de points avant le dernier agrès, les équipes d'Antibes et de Clamart étaient au coude à coude. C'est finalement l'équipe d'Antibes Juan-les-Pins (340,300 points), deuxième lors de la dernière édition qui prend sa revanche et s'impose devant Clamart Gym 92 (338.450 points), vainqueur l'an dernier. Ces deux équipes ont pu bénéficier des notes apportées par les nombreux membres de l'équipe de France GAM comme Samir Ait Said et Kévin Antioniotti pour Antibes et Jim Zona, et Axel Augis pour Clamart. Le club de Lille Métropole La Madeleine, équipe la plus jeune de la compétition, remporte la médaille de bronze avec 327.400 points.

Rodolphe Bouché, entraîneur d’Antibes Juan-les-Pins : « On est super content, c’est notre 28e titre et 40 ans de podium. On a été le chercher au dernier agrès, au sol. On savait que c’était notre agrès fort. Clamart finit à la barre fixe, c’est un agrès de précision, il ne faut pas trembler. Quand on est à 1 dixième à l’avant dernier, tout se joue dans la tête. C’était une belle compétition, un beau combat. Ca fait maintenant 3 ans qu’avec Clamart on est au coude à coude et ça se joue à chaque fois à des petits rien, sur le dernier agrès. Cette fois ci c’est nous qui gagnons. On essayera de décrocher le 29e titre l’an prochain. »

Source ffgym.com