Bilan TOP12 samedi 02 décembre

Gym Masculine


A Noisy-le-Grand, c’était une rencontre francilienne et les visiteurs de Clamart l’emportent (17-31) avec 4 duels remportés aux deux premiers agrès, les barres parallèles et les anneaux. Le score est sévère à l’égard de Noisy car les duels se sont joués à peu et les deux équipes ont réalisé un match de haut niveau.

Noisy-le-Grand – 17 / 31 - Clamart

Arnaud de Vauborel, entraîneur de Clamart : « C’est une belle victoire aujourd’hui. Nous commençons très bien en réussissant quatre beaux mouvements aux barres qui nous permettent de l’emporter 4-0. Nous corrigeons les erreurs du dernier match. Idem aux anneaux, nous remportons les 4 duels mais c’était moins une surprise. Au sol, c’était moins évident, nous savions que Noisy avait de bons contenus. Au final, c’est un beau match des deux équipes avec des duels plutôt serrés. J’ai senti les garçons plus en confiance. Nous prenons la tête de la poule avant les matchs retour. Le bilan de la journée est très positif, les gymnastes ont vraiment bien travaillé. Notre prochaine rencontre aura lieu en janvier à Oyonnax, on va se préparer en espérant que tout le monde soit en forme dans un mois et demi. »

Gaetan Dupont, entraîneur de Noisy-le-Grand : « Nous savions que le match serait très difficile car Clamart est une équipe très forte et renforcée aujourd’hui par rapport à son premier match. Nous réalisons, malgré le score, une belle prestation d’ensemble. Des erreurs nous empêchent de gagner les deux duels que nous espérions aux barres parallèles. Aux anneaux, nous présentons de beaux mouvements mais Clamart a été plus fort. En revanche, nous sommes fiers de la réaction de nos gymnastes au dernier agrès le sol. Nous sommes mobilisés pour les matchs retour. »